Adultes – Communication non violente

 

Vers une communication empathique, respectueuse et authentique… – Les Apalys

Déjà convaincu par cette formation?

Intérêts

La communication non violente permet de s’exprimer de manière honnête sans critiquer, vexer, ou dénigrer son interlocuteur.
Elle permet surtout d’éviter ou de régler les conflits en cherchant à combler les besoins de chaque partie tout en gardant un comportement qui privilégie la collaboration de façon réciproque.

« Ce que nous apprend la Communication Non-violente, c‘est à vivre avec nos proches des relations plus intimes et plus profondes, à échanger dans une joie sans cesse renouvelée, à ne pas laisser devoir, obligation, culpabilité, honte ou toute autre motivation destructrice guider nos relations. »
Marshall B. Rosenberg

Objectif

Améliorer la communication auprès de sa famille, ses élèves, de ses pairs
Observer la situation et la décrire de la manière la plus objective possible
Identifier les sentiments que cette situation provoque chez soi (tristesse, joie, frustration, peur…)
Identifier ses besoins non satisfaits par une situation
Exprimer ses sentiments et ses besoins aux personnes concernées, et formuler en lien à cela une demande concrète, précise et négociable pour répondre au besoin.
Dénouer un conflit relationnel dans une posture de médiateur.

Contenu

Qu’est-ce que la communication relationnelle ?
Approche du processus de communication CNV développé par Marshall Rosenberg
Langage chacal/girafe
L’écoute empathique
Le « je » de révélation, de prévention et d’appréciation
Le bonhomme OSBD
La résolution de conflit
La médiation
Des outils pour l’école, la classe

Pour qui ?

Enseignants

Parents

Soignants

Professionnels de la petite enfance…

A l’issu de nos formations, une attestation de formation est remise à chaque participant reprenant les objectifs et la durée de celle -ci.

Durée

1 jour

Tarif

100€ TTC

Prochaines dates

À venir

Le plus

– Support fourni

– Outils transmis

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